Qui-suis-je?

Depuis quelques années je suis surtout maman de deux enfants (Bonheur et Merveille, à chaque instant !) et compagne d’un véritable Ange fait Homme !

Nous accueillons aussi chez nous, les amis de passage des petits et des grands, un adorable chat qui partage ma vie depuis 15 ans (dans une forme éblouissante !), trois jolies poules, des arbres fruitiers, oiseaux et insectes, plantes sauvages et cultivées dans le jardin et de jolis petits poissons, escargots et crevettes dans un aquarium !

Mon parcours passé :

Toute jeune, j’ai passé un diplôme d’architecte à Villeneuve d’Ascq puis un Master en aménagement urbain et territorial pour les pays en développement en Italie, mais j’ai vite senti que la Vie m’appelait ailleurs !!!

Après avoir quitté l’architecture et l’urbanisme, après avoir fermé le restaurant bio (La Cantine à Roubaix) que j’ai tenu pendant un peu plus de quatre ans, déjà maman de mon premier enfant et ayant traversé, tant dans la joie que dans le chagrin, les chemins inattendus et bouleversants de la Vie, j’ai un jour fait le choix de prendre profondément soin de moi… et de reprendre des études !

Formations, Pratiques, Expériences :

J’ai donc une formation initiale de nutrithérapeute (FLMNE – Faculté Libre de Médecine Naturelle et Ethnomédecine, de 2010 à 2012).

Mes réflexions et orientations en matière de santé et d’alimentation sont éclairées jusqu’à aujourd’hui par Jean Valnet, Catherine Kousmine, Raymont Dextreit, Roland Fietta, et plus récemment par Thierry Casasnovas et Robert Morse…

Une formation de praticienne EFT (Emotional Freedom Techniques, notamment auprès de Bianca Von Heiroth en 2012) est venue très naturellement compléter cette formation initiale et ma pratique personnelle, maintenant d’une dizaine d’année, de l’accompagnement psycho-émotionnel et de la visualisation (Ecole In-Tuition, de 2007 à 2013), de la méditation, de la relaxation, de la parole aimante, de l’écoute profonde, particulièrement (depuis 2012) dans la tradition transmise par Thich Nhat Hanh.

En plus des enseignements de Tich Nhat Hanh  et des moines et moniales du Village des Pruniers et de la Maison de l’Inspire, je suis également très touchée et nourrie par l’écoute, la lecture et l’étude des travaux de Annick de Souzenelle, Charles Raphaël Payeur, Alexandre Jollien, Osho, Alice Miller, … pour ne citer qu’eux!